Un petite recherche? Par ici...

jeudi 26 juin 2014

Chronique : Harry Potter and the deathly hollows (t7) - JK Rowling (VO)

TitreHarry Potter and the Deathly Hallows
Série: Harry Potter

Auteur: JK Rowling
Editions: Bloomsbury
Pages: 809 
Format : Grand format
Date de parution : 2007






Mon avis :


Pour une énième fois, j'ai relu Harry Potter, et pour une énième fois, j'ai encore adoré ! Que ce soit en français ou en anglais, le bonheur de retrouver Harry est toujours le même.



Or donc, je ne vous ferais ni résumé, ni chronique sur mon avis pour ce livre. Bon, OK, je vais quand même classer cet article dans « chroniques », mais si vous me suivez un peu, vous devez connaître mon affection toute particulière – comme beaucoup de monde - pour Harry Potter. Grâce à lui, mais surtout à la plume géniale de JK Rowling, j'ai découvert tout ce que pouvait procurer l'activité de la lecture, et pour ça je ne relirais jamais assez la série.



Enfin, trêve de bavardage : je vais un peu vous parler de la traduction. Un peu, parce que finalement, il y a pas grand chose à dire. La traduction est tout simplement fidèle, même très fidèle. Ayant lu le livre en français parallèlement à celui en anglais ( comme c'était ma première lecture en VO ), je peux vous dire que le style est très bien transcrit. Ca m'a quand-même beaucoup plu de retrouver Harry dans sa langue d'origine, et de voir les noms anglais mais surtout originaux des objets magiques et de tous les éléments de l'univers d'Harry Potter.



Bref, toujours un régal de retrouver nos trois héros dans cet univers devenu sombre. Si jamais vous ne l'avez toujours pas lu, je ne saurais que vous conseiller de lire la saga Harry Potter, et je n'ai pas honte d'affirmer que cette série me tient énormément à cœur. 
 

 Les plus:

-Je ne m'en lasse pas!


Et vous? 
Avez-vous lu ou comptez vous lire ce livre?
Quel est votre avis?
Dites-moi tout en commentaire !

4 commentaires:

  1. J'ai le deuxième tome en VO qui m'attend dans ma PAL =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la version française, il devrait de plaire :D

      Supprimer
    2. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome en VO en fait ;-)
      Cette saga est tellement géniale que je me suis dit que si je voulais la relire, autant le faire de manière différente. Donc, j'en fais une relecture, mais en VO ^^

      Supprimer
    3. Perso j'avais que le dernier tome en VO ( ma mère l'avait lu avant que la traduction en français soit faite x) ), et ça me donne bien envie d'acheter les autres tomes de la saga !

      Supprimer