Un petite recherche? Par ici...

jeudi 1 mai 2014

Chronique : Les chroniques de MacKayla Lane ( t2: Fièvre rouge ) - Karen Marie Moning

Titre: Fièvre Rouge
Série: Les chroniques de MacKayla Lane
Auteur: Karen Marie Moning
Editions: J'ai Lu
Pages: 427
Date de parution : 2007





Résumé : Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.



Mon avis :

Coup de cœur !

Meilleur que le premier tome ( que j'avais quand même beaucoup aimé ), celui-ci est un véritable régal. De retours dans l'univers sombre et pluvieux de Dublin, j'ai retrouvé avec plaisir Mac et Barrons, alliés envers et contre tout. A la recherche du meurtrier de sa sœur, tout en cherchant à accomplir la mission qu'elle lui a laissé avant de mourir, Mac se trouve embourbée dans une affaire qui la dépasse, mais est accompagnée du très mystérieux Jéricho Barrons, l'aidant dans ses recherches en échange de ses services.

J'ai vraiment tout préféré dans ce second tome que dans le premier.
Les personnages évoluent, surtout Mac. La fille rose bonbon commence à devenir noire, et elle s'en rend bien compte ( la dernière scène du roman nous le montre ). La relation entre Barrons et elle grandit aussi, et devient ambiguë et super intéressante. J'aime beaucoup le personnage de Mac, même si elle peut être enfantine par moment. On sent qu'elle muri elle aussi. Même si je n'aimais pas de prime abord ( et toujours maintenant ) Barrons, on ne peut pas ne pas être intriguée par son personnage.

Du côté de l'enquête, des questions naissent alors que d'autre se résolvent. On est toujours dans le noir, et KMM nous mène par le bout du nez tout au long du roman.

La plume de KMM, que je n'avais pas trouvé extraordinaire jusque là, se découvre une finesse insoupçonnée dans ce second tome. Elle arrive à la perfection à nous faire ressentir les sentiments de Mac, et on entre vraiment dans sa peau.

Le gros point positif : on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours de l'action, des revirements de situations, des paragraphes entiers sur les questionnements de Mac qui sont très intéressants... J'avais toujours un pincement au cœur quand je devais lâcher le livre pour faire autre chose !

Au final, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur pour le Fièvre Rouge. Ô joie, il paraît que le reste de la série s'améliore crescendo, j'espère que ce sera aussi mon avis !


Ce qu'on aime:

-Les personnages travaillés, leur évolution
-L'action constante
-La plume de l'auteure

Note : 
17/20



   
Et vous? 

Avez-vous lu ou comptez vous lire ce livre?
Quel est votre avis?

Dites-moi tout en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire