Un petite recherche? Par ici...

vendredi 14 mars 2014

Remise à niveau de la PAL + Nouveaux venus dans ma PAL #3

Salut à tous!
Aujourd'hui je vous reviens pour vous mettre au courent d'une sorte de "mise à niveau" de ma PAL. Je m'explique. J'ai deux sortes de PAL, parce que ouais, j'aime faire compliqué, surtout quand on pourrait faire simple.
En réalité, la 1° PAL est constituée des livres que j'ai lus quand j'étais plus jeune, c'est à dire - puisque je suis déjà jeune - quand j'étais enfant. Ce ne sont donc pratiquement que des livres jeunesse. Ajoutés à ceux-ci, les livres de ma mère. Là, part contre, on touche plus à du contemporain, de l’historique ou des classiques. Il y a aussi quelques BD et polards.... Tous ces livres dont je viens de vois parler font donc partie de la 1° PAL.
La 2° PAL, quant-à-elle, est constituée de livres que j'ai moi-même achetés, il y a tout au plus une an. Donc, cette PAL-ci me fait évidemment beaucoup plus envie que l'autre, mais je m'efforce de piocher alternativement dans les deux.

Ca, c'était pour vous expliquer pourquoi je ne vous fait jamais d'IMM : soit je n'en ai pas à acheter car ils se trouvent dans ma 1° PAL, soit je n'est acheté que un ou deux livres, et je pense que ca ne vaut pas le coup de faire nommer le billet "IMM" puisque je n'achète pas tous les mois.

Donc, voici en gros pour les chiffres :

1° PAL: 150
2° PAL : 7

Ps: je sais, c'est un poil déséquilibré... 

Maintenant, voici trois livres que j'ai reçu ce mois-ci et qui sont entrés directement dans ma 2° PAL :

La quête d'Ewilan, Pierre Boterro (t1 : d'un monde  à l'autre)



Ça, Stephen King





Les chroniques de MacKayla Lane, Karen Marie Moning (t2: fièvre noire)




                                                 Et vous? 

Avez-vous lu ou comptez vous lire ces livres?
Quel est votre avis?
Votre PAL fonctionne-t-elle aussi comme ça?
 Dites-moi tout en commentaires !

2 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne lecture avec Ewilan, j'espère que tu aimeras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ça me plaira aussi mais j'ai vu de très bon avis sur la toile donc je ne pense pas prendre de risque ;)
      Bonnes lectures à toi!

      Supprimer