Un petite recherche? Par ici...

mercredi 26 février 2014

Chronique cinéma : Robocop 2014 - José Padilha

Titre: Robocop
Réalisation: José Padilha
Scénario :  Joshua Zetumer
Année de sortie (France ): 2014
Acteurs Principaux: Joel Kinnaman ( Alex Murphy / Robocop ), Michael Keaton ( Raymond Sellars ), Gary Oldman ( Dr Dennett Norton )




Résumé:

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme... ( AlloCiné )

Autour du film:

 Je n'ai jamais vu le RoboCop ( ni la suite de la trilogie, car oui, c'est à la base une trilogie ) de 1988 réalisé par Paul Verhoeven, mais j'en ai entendu beaucoup de bien et j'en connais l'histoire. J'ai décidé d'aller voir le remake car je devais aller voir quelque chose au cinéma et que j'avais vu un critique ma fois assez positive, surtout avec les pré-avis négatifs qui sont sortis parce que c'était un remake justement. J'ai donc voulu me faire ma propre idée.



Mon avis:

J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur!

Même si c'est un remake, le réalisateur n'a pas fait de ce nouveau Robocop quelque chose de seulement remis à niveau avec les moyens que nous avons aujourd’hui. Il a changé le contexte ( qui est devenu beaucoup plus d'actualité ) sans pour autant perdre l’essence du film c'est à dire tout le côté psychologique humain. Le tout rend vraiment bien à l'écran, et le film est donc très agréable à regarder. Évidement, les effets spéciaux sont de mise, mais pas avec excès : juste ce qu'il faut pour que l'on croit toujours que c'est réel.

J'ai bien aimé le personnage principal, alias le Robocop, même si je ne l'ai pas trouvé vraiment original. On s'attache quand-même à son sort et on aime le voir lutter contre la machine qu'il est pour essayer de redevenir plus humanitaire. J'ai aussi apprécié la femme et l'enfant d'Alex Murphy, mais celui que j'ai trouvé le plus intéressant est le Dr Dennett Norton, ici joué par mon cher Gary Oldman ( d'ailleurs, Gary Oldman joue toujours des personnages qui ne sont ni méchants ni gentil ).

Pourtant, j'ai trouvé le scénario et les actions de l'histoire vraiment "basiques", rien d'original. Je dirai, comme un bon film d'action. José Padilha n'a pas réussi une seule fois à m'étonner pendant le film. Tout est absolument prévisible. C'est pour cela qu'il n'est pas un coup de cœur malheureusement !

Si vous avez aimé les anciens Robocop et que vous appréciez regarder un bon film d'action, alors vous aimerez surement ce film. Sinon, je vous conseillerai plutôt d'attendre qu'il sorte à la télé histoire de ne pas dépenser votre argent pour rien!

Ce qu'on aime:

- Le remake réussi : on garde l'esprit du film et on l'actualise
- Le divertissement

Ce qu'on aime moins:

-La trame du film un peu trop "classique" et déjà vu


 Note : 
15/20


Et vous? 

Avez-vous vu ou comptez vous voir ce film?
Quel est votre avis?

Dites-moi tout en commentaires!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire