Un petite recherche? Par ici...

lundi 2 décembre 2013

Tag : Advent Books Calendar - 2 décembre

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien, et aujourd'hui je vous retrouve pour le Advent Books Calendar, jour 2.
Inventé très récemment par Lili du Blog Lili bouquine ( pour voir son billet, copier et coller ce lien dans la barre url : http://lilibouquine.blogspot.fr/2013/12/tag-avdent-books-calendar.html ), ce tag suit le concept du calendrier de l'avent. En effet, dans ce tag qui durera pendant 24 jours, jusqu'à Noël. Il faudra donc présenter un livre par jour jusqu'au 24 décembre.

Voici la question posée le 2 décembre :

Quel est le livre qui vous a rendu(e) heureux(se)?

Il est vrai que la plupart des livres ne rendent pas forcément joyeux, mais plutôt l'inverse. Que ce soit le thème abordé, l'histoire en elle-même ( qu'elle soit réaliste ou impossible ) est souvent triste, dur ou plein de guerre et de conflits. Pourquoi? tout simplement pour donner de l'action dans un livre, parce qu'il faut bien qu'il se passe quelque chose pour couper le rythme et la vie monotone des personnages ( principaux souvent ). Et cette monotonie, la plupart du temps habituelle et donc heureuse, doit être coupée par quelque chose d'inhabituel et donc ( encore une fois la plupart du temps ) malheureux.

Je choisirais donc pour ce fameux livre : Le petit Nicolas, de Sempé et Goscinny

Livre de mon enfance et que j'ai relu il y a peu de temps, un livre plein de scènes mythiques et d'humour toujours aussi présent que dans mon enfance, rempli de fraicheur! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire