Un petite recherche? Par ici...

jeudi 19 décembre 2013

Tag : advent book calendar ( version comprimée! - partie 2 )

Me revoilà donc pour la deuxième partie de "l'advent book calendar", qui consiste, je vous le rappelle, à présenter un livre par jour jusqu'à la Noël, en suivant le principe du calendrier de l'avant.
Je vous avez laissé avec le jour 15, et maintenant, c'est parti pour aller jusqu'au 25 décembre!

Si vous n'avez pas vu la première partie, c'est par ici  .



Jour 16 – Un livre d’un auteur que vous aimez mais que vous n’avez pas encore lu. 


Je vais parler de Douglass Kenedy, dont le nombre exorbitant de bouquins ne m'a pas encore permis de les avoir tous dans les mains. Du coup, nombre d'entre-eux sont à lire pour moi, car j'adore l'auteur, sa plume et ses livres ( j'en ai lu quelques uns, dont l'homme qui voulait vivre sa vie ). Je choisirai donc pour le livre, Quitter le monde, qui est le dernier en liste que j'ai acheté et qui est dans ma PAL :

 

 Jour 17 – Un livre que vous aimeriez avoir écrit. 

A vrai dire, la question ne m'inspire vraiment pas. Un livre que j'aimerais avoir écrit... J'en ai absolument aucune idée. Il y a trop de livres sur la planète pour que je puisse m'y référé et choisir celui qui aurait pu sortir de mon imaginaire...Je n'ai pas en vue une carière d'écrivaine, et donc j'avoue ne jamais avoir réfléchi à la question, c'est pourquoi je la soterai ( sinon, on poeut toujours prendre le livre qu'on a préféré, parce que, logiquement, c'est de lui que l'on se servirait pour modèle ).

Jour 18 – Un livre dans lequel vous aimeriez vivre.  

Nombreux sont les mondes imaginaires qui apparaissent dans les livres, surtout que c'est ce que je lisais de plus avant de découvrir les autres genres de bouquins. Et, le premier que me soit venu en tête est de loin l'univers juste génial de Harry Potter. Et j'ai choisi le tome 1, car dans celui-ci il n'y a pas encore Voldemort qui est là pour mettre la zizanie ( enfin à part à la fin, mais je ne pense tout de même pas vous spoiler ).

 

 Jour 19 – Un livre que vous pourriez offrir à tous vos proches tant il vous a marqué(e)

Je pense que je pourrais offrir A la croisée des mondes, ( le t1 bien évidemment ), car c'est vraiment une trilogie qui m'a marquée, et vraiment hors du commun, tant l'imagination de l'auteur est gigantesque. Je vous la recommande donc!

 



 Jour 20 – Un livre qui est depuis plus d’un an dans votre PAL. 

 Un livre qui traîne, et à chaque fois que je finis une lecture, j'ai toujours un autre bouquin à lire, enfin, je suis sure que ca vous ai déjà arrivé...non?
Enfin, il faudra bien que je le lise, à un moment à ou à un autre!
Il s'agit donc des misérables, de Victor Hugo.








 Jour 21 – Un livre que vous aimez lire en hiver. 

Très bonne question : je ne lis pas spécialement de livre particulier pendant l'hiver, enfin, ce serait les mêmes qu'en été, si vous voyez ce que je veux dire!
Je vais donc, pour faire un peu original, vous parler d'un film, ou plutôt d'un dessin animé ( de mon enfance mais que je regarde toujours, tous les hivers ) : Rudolf! Pour moi c'est de se qu'il y a de plus emblématique de noël, et ce film est comme encrée en moi-même.  


 
Jour 22 – Un livre qui vous rappelle Noël.  

Bon, ben du coup, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vraiment ( du tout ) de livre à vous montrer pour ce jour-ci, et ce dont je m'excuse vraiment!

Jour 23 – Un livre de votre wish-list.  

Pour ce livre, il s'agit du conte de Dracula de Bram Stoker, qui est un classique mais qui me fait affreusement de l'oeuil depuis quelques temps, et je veux vraiment le lire, sans avoir de réelles autres raisons que de voir la peur que pourrait me provoquer un livre assez "âgé", et c'est aussi vrai que je veux connaître l'ancêtre des vampires d'aujourd'hui, ou ceux qu'on rencontre de plus en plus souvent dans les livres/film/séries en ce moment.

 

Jour 24 – Un livre qu’on vous a offert à Noël.

Du coup, on est pas trop à Noël là, parce qu'on moment où j'écris cet article on est le jeudi 19 décembre...Mais je sais tout de façons que je recevrai Battle Royale, de Koushun Takami, car j'ai lu la trilogie de Hunger Games, et il parait qu'ils sont liés...Enfin, que Suzan Collins avait pompé sur Battle Royale pour écrire sa trilogie : je verrai donc si c'est vrai !

 


Voilà, j'ai donc finis ce superbe tag ( un peu en avance ). J'en profite pour vous dire que je ne serai pas là pendant au moins une grosse semaine ( dis jours ) car je suis en vacances chez mes grands-parents et que là-bas, ben...y'a pas internet!

Je vous fait pleins de bisous, n'hésitez pas à commenter, ca me ferais super plaisir!

Marie <3









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire