Un petite recherche? Par ici...

dimanche 27 octobre 2013

L'extrait qui fait envie # 3

Coucou tout le monde! Aujourd'hui je vous reviens pour l'extrait qui fait envie,le troisième sur mon blog : un par semaine.
Il consiste à prendre un extrait dans le livre qu'on est entrain de lire, un extrait qui est sencé être "marquant", ou du moins "faire envie".
Cette semaine donc je lis ( en compagnie de Trone de Fer, l'intérgal 1 ), La Gloire de mon Père, par Marcel Pagnol. Récit de mon enfance,qu'on m'a lu et relu, j'ai vu les film je ne sais combien de fois, mais cette fois-ci, je les relis dans mon coins ;)

Allons-y donc!




La Gloire de mon Père, Marcel Pagnol



Je disais « Ugh ! »

Mon père répondait :

-Ugh !

-Les grands chefs blancs veulent-ils recevoir leurs frères rouges sous leur wigwam de pierre ?

-Nos frères rouges sont les bienvenus, disait mon père. Leur route a dû être longue, car leurs pieds sont poudreux.

-Nous venons de la rivière Perdue, et nous avons marché trois lunes.

- Tous les enfants du Grand Manitou sont des frères : que les chefs partagent notre pemmican ! Nous leur demanderons seulement de respecter les coutumes sacrées des Blancs :qu'ils aillent d'abord se laver les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire